Divine en Soléra – Leclerc Briant
126,00€
Millésime : N/A
Cépage : Pinot Meunier, Pinot Noir, Chardonnay
Degré d’alcool :12°
Caractéristiques
La robe : a un aspect satiné et assez dense, de couleur or jaune pâle soutenu avec des nuances de vert.
Le nez : évoque des notes de bergamote, d'amande, de citron, de cassis avec des accents humifères et iodés. L'aération révèle des notes de mandarines et de fleurs d'acacia.
La bouche : a une acidité citronnée et de fruits charnus. L’ensemble exprime une certaine vinosité et de la gourmandise.
Accord mets et vins : En accompagnement avec vos plats les plus raffinés tels que des raviolis aux légumes, sauce mangue et ananas, des plats plus simples tel qu'un Croque jambon de Reims et gouda truffé.
Histoire : En 1872, sous l'action de Bertrand Leclerc, arrière-petit fils du fondateur, et de son épouse Jacqueline Briant, le Domaine devient Maison de Négoce, et prend le nom de Leclerc Briant. En 1980, Pascal Leclerc succède à ses parents et poursuit leur ouvrage. En 2012, le rachat de Leclerc Briant par Mark Nunnelly et Denise Dupré sauve la Maison de l'oubli. Ce couple d'Américains est passionné d'art de vivre à la française et tombe amoureux de cette Maison anticonformiste. Ils travaillent aujourd'hui avec Frédéric Zeimett, Champenois d'origine.
Une puissance raffinée, et une palette aromatique qui le destine à la gastronomie.
Informations complémentaires
Poids | 1 kg |
---|