Le Domaine de la Ville rouge : une exploitation familiale en reconversion biologique en plein coeur de l’appellation Crozes Hermitage
L’appellation Crozes-Hermitage séduit par son élégance gourmande et décontractée. Parmi les prestigieux crus du Nord de la Vallée du Rhône, elle est surtout connue pour ses rouges, où la Syrah domine avec fougue.
Situé sur la commune de Mercurol, le Domaine de la Ville Rouge est une exploitation familiale lancée en 1919. Le domaine n’a cessé depuis de s’agrandir et de se moderniser, tout en faisant la part belle à une viticulture respectueuse de l’environnement, donnant naissance deux très beaux Crozes-Hermitage, dont la Cuvée Paul, et un Saint Joseph.
L’élégance y est de mise, la plaisir aussi.
La cuvée Paul du Domaine de la Ville Rouge : un Crozes Hermitage rouge d’exception
Travaillant en agriculture biologique depuis 2009 et utilisant les principes de la biodynamie (reconversion en 2013), les vignerons du Domaine de la Ville Rouge ont à coeur de valoriser le terroir afin d’en permettre la plus pure expression.
L’idée ? Produire des vins AOP Crozes Hermitage de caractère et authentiques. Pari réussi, puisque la cuvée Paul 2017 révèle un vin gourmand, typé et racé.
- Cépages : 100% Syrah en traitement bio
- Robe : rouge intense
- Nez : complexe sur des arômes de fruits rouges
- Bouche : très ronde, avec une belle matière
Ce Crozes-Hermitage rouge s’accordera parfaitement avec un lapin aux pruneaux ou un rôti de boeuf.
Parce que chez Oedonia, nous aimons l’excellence et le savoir faire de vignerons sincères et engagés…nous ne pouvons que vous suggérer de vous laisser séduire par la cuvée Paul, du Domaine de la Ville Rouge !
0 commentaires