Le domaine de Rhodes en Languedoc : un domaine familial producteur d’un IGP Cité de Carcassonne Rouge en Bio
La région du Languedoc est connue aujourd’hui comme une terre de grands vin. Son terroir bénéficie d’un climat méditerranéen et de sols schistes, marnes, calcaires et molasses. La Cité de Carcassonne est une appellation viticole dont les vins sont produits autour de la cité médiévale, sur l’aire d’appellation IGP.
Le Domaine de Rhodes est un petit bijou viticole appartenant à la famille Fabre. Les 60 hectares de vignes, situées à quelques kilomètres de la cité de Carcassonne, sont en dernière année de conversion Bio. Car c’est bien là l’un des engagements majeurs des vignerons qui oeuvrent au domaine de Rhodes : produire un vin rouge biologique qui exhale les saveurs méditerranéennes et dont le mode de production respecte le terroir dont il est issu.
Les Brugues du domaine de Rhodes : un IGP Cité de Carcassonne rouge…pour les bons vivants
La famille Fabre, c’est une histoire de passionnés, de génération en génération. Passionnés d’authenticité, d’engagement, de sincérité. L’acquisition du domaine de Rhodes se situe dans cet état d’esprit : des gestes précis à la vigne, et des procédés de viticulture et de vinification qui respectent le cahier des charges de la conversion en biologique.
La cuvée IGP Cité de Carcassonne rouge « Les Brugues » 2020 du domaine de Rhodes résulte d’un assemblage de Grenache et de Syrah. « Les Brugues », c’est la bruyère en occitan. Le décor est planté : une immersion au coeur du terroir méditerranéen, ses saveurs, ses parfums.
Bons vivants, vous apprécierez ce vin solaire, très typé. Idéal pour accompagner des charcuteries, des tapenades ou des côtes d’agneau grillées au barbecue : pour vos repas d’été entre copains !
- Robe : violacée, profonde, brillante et limpide ;
- Nez : gourmand, avec des note de cassis et de mûres ;
- Bouche : ronde et souple, dense sur le fruit, très gourmande.
0 commentaires