Nicolas Badel, un des meilleurs vignerons en bio de la Vallée du Rhône Nord
Nicolas Badel est un vigneron à la trajectoire singulière. Installé au Nord de la vallée du Rhône, contrairement à ses voisins, il n’est pas issu d’une famille de vignerons. Après avoir tenu pendant 7 ans un bureau d’études en mécanique-tôlerie, le jeune homme décide de se reconvertir dans la viticulture et de créer un domaine à partir de zéro. Avec son cousin Sylvain Badel, il loue des vignes pendant deux ans, puis plante ses propres vignes à Vernosc et Limony en 2008. Ne manquait plus que la vinification, qu’il effectue depuis 2010.
Sa philosophie ? Une pratique de la viticulture très peu interventionniste, des gestes précis et délicats, pas d’intrants, pas de soufre à la vinification, juste un peu à la mise…
L’idée ? Produire des vins du Rhône biologiques, de haute qualité et typés. Le vin rouge Saint Joseph 2017 du domaine Badel en est un bel exemple !
Pourquoi le Saint Joseph rouge 2017 du domaine Nicolas Badel doit rejoindre votre cave ?
Tout simplement parce que chez Oedonia, nous tenons à vous faire découvrir des pépites…et nous sommes convaincus que le domaine Nicolas Badel en fait partie !
Vous serez séduit par ce Saint Joseph rouge 2017 qui exprime toutes les saveurs du terroir de la vallée du Rhône dont il est issu !
L’approche environnementale et à taille humaine de la viticulture menée dans les vignes du domaine montre ici sa pleine mesure. La culture biologique, l’enherbement partiel, le travail du sol sous les ceps et les vendanges conduites à la main donnent ainsi naissance à un vin subtil doté d’un beau potentiel de garde.
Dégustation :
- robe : de beaux reflets violets, profonds et intenses ;
- nez : arômes gourmands de fruits rouges, de violette et de cassis. Après aération, vous apprécierez les notes de cerise à l’eau de vie ;
- bouche : un Saint Joseph rouge plein et juteux, des tanins précis et patinés.
Amateurs de vins bios subtils et complexes, laissez-vous charmer par les vins issus du domaine Nicolas Badel !
0 commentaires